vendredi 2 février 2018

Eau et citron



Eau et citron
Pour commencer la journée de la meilleure des façons possibles, il est fondamental de boire du citron avec de l’eau tiède. Vous devez absolument tout apprendre sur les bénéfices de ce mélange car un bon réveil, assure une bonne journée.
Un des conseils les plus importants à suivre, c’est sans aucun doute l’eau tiède citronnée : ce breuvage contient des substances comme du calcium et de la vitamine C, et a des propriétés dépuratives pour le foie. En plus, le citron est excellent et les raisons pour commencer une belle journée avec un verre d’eau et de citron sont nombreuses. Mais n’oubliez pas de boire tout à jeun, en évitant l’eau froide parce que le corps a besoin de plus de temps et d’énergie pour l’assimiler, et en pressant une moitié de citron biologique.
Stimule le système immunitaire
Parmi les substances utiles à notre organisme qu’on trouve dans le citron, il y a le potassium, qui stimule le cerveau et la vitamine C, qui nous aide à combattre le rhume. La vitamine améliore l’absorption du fer par le corps et aide à améliorer le système immunitaire. Les citrons sont sans doute excellents pour tenir à distance la grippe et le rhume, grâce aux saponines.
Nettoie la peau
Parmi les autres propriétés de la vitamine C du citron, la réduction des rides et des taches de la peau. Cette vitamine est très utile parce qu’elle aide à éliminer les bactéries qui provoquent l’acné et nous aide à avoir une peau propre ; elle aide la peau à rajeunir de l’intérieur, en épurant le sang des toxines.
Favorise la guérison des blessures
Parmi les autres nombreuses propriétés de la vitamine C; on indique aussi la rapide guérison des plaies et la capacité à renforcer les os. Le principe actif de cette vitamine est très utile pour se maintenir en bonne santé et guérir les lésions et les plaies de divers types.
Rafraîchit l’haleine
Malgré le fait qu’on dit que l’acide citrique du citron peut affaiblir et éroder l’émail des dents, on le recommande pour avoir une haleine toujours fraîche et pour soulager les douleurs de dents et la gingivite. Pour éviter de détériorer les dents avec l’acide du citron, il suffit de se brosser les dents après avoir bu de l’eau citronnée.
Hydrate le système lymphatique
Le mélange d’eau tiède et du citron aide le système immunitaire en hydratant l’organisme. En plus, il aide à réintégrer les fluides perdus dans le corps, en évitant ainsi la fatigue, la lenteur ou la réduction de la réponse immunitaire, la pression artérielle basse ou élevée et enfin l’absence de sommeil et de la concentration
Aide à perdre du poids
C’est peut-être le motif principal pour lequel, surtout ceux qui veulent mincir, devraient commencer ce « traitement du matin ». Les citrons sont très indiqués pour ceux qui veulent maigrir parce qu’ils contiennent de la pectine qui aide à combattre la faim subite et en outre, d’après des études récentes, il résulte qu’ils aident à perdre du poids plus rapidement si l’on suit un régime spécifique.
Donne de l’énergie et améliore l’état d’âme
Le citron contient des ions négatifs et fournit à notre corps plus d’énergie quand il arrive au tractus intestinal. L’odeur de citron a une propriété particulière, c’est-à-dire il réveille l’esprit et aide à améliorer l’humour. Enfin, il aide à réduire l’anxiété et la dépression.

-----


Tout le monde sait que le citron est riche d’un certain nombre de nutriments et de vitamines. L’arôme de cet agrume apporte de la fraîcheur et est généralement bon pour la santé. Sans parler du fait qu’en tant qu’aliment, il peut être utilisé dans plus d’une boisson délicieuse et plus d’un plat !
Beaucoup de gens ne sont pas conscients des divers avantages que le citron peut apporter au niveau de la santé. En voici quelques exemples :
1.  Prévient les problèmes respiratoires
L’arôme de citron améliore le fonctionnement de vos poumons et prévient plusieurs types de problèmes liés aux voies respiratoires. Si vous avez un rhume, de l’asthme ou des allergies ou n’importe quel souci de santé de ce type-là, disposez un citron coupé dans votre chambre à coucher. Le parfum de cet agrume vous permettra de nettoyer votre gorge et fluidifiera votre respiration de manière tout à fait naturelle !
1.  Le citron est rafraîchissant
L’arôme du citron est pur et rafraîchissant et aide également à combattre l’anxiété et la dépression. Donc si jamais vous vous ne vous sentez pas très en forme ou que votre humeur n’est pas du tout au top, n’hésitez pas à en boire, vous ne le regrettez sans doute pas !
  1. Il peut servir à nettoyer le cuir chevelu et la peau
Les experts disent que le citron peut tout à fait nettoyer le cuir chevelu ainsi que l’ensemble de la peau. Il représente un traitement efficace contre de nombreux problèmes de celle-ci comme les points noirs, les cicatrices, l’acné ainsi que pour atténuer un bronzage en raison de ses vertus blanchissantes. Donc si vous êtes du genre à vouloir constamment prendre soin de votre apparence, de la beauté de votre visage et de vos cheveux, sachez que le citron devrait être votre ami ! Mais attention, le citron est photosensibilsant, il ne faut donc pas l’utiliser et s’exposer au soleil et il ne faut pas non plus l’utiliser plus de 2 fois par semaine.
  1. Une excellente solution anti-âge
La consommation quotidienne de citron réduit les signes du vieillissement. Le citron est rempli de beaucoup de nutriments et minéraux comme la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, le cuivre, le potassium, le fer et le magnésium. Vous pourrez grâce à cela paraître beaucoup plus jeune que votre âge réel et être toujours aussi éblouissant(e) malgré le temps qui passe !
  1. Un nettoyant pour la peau
Coupez un citron et frottez la moitié de ce dernier sur les zones concernées de votre corps. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et adoucir les parties du corps telles que les coudes, les genoux et les callosités qui peuvent se former au niveau des pieds ou sur d’autres parties du corps.
  1. D’autres bienfaits du citron
Le citron peut aussi être utilisé pour le blanchiment des ongles, le rafraîchissement de l’haleine et le traitement des douleurs des pieds. Il permet aussi de réduire drastiquement les risques de maladies cardiovasculaires.
  1. Prévient le cancer
La consommation d’agrumes, notamment le citron, est très étroitement liée à la prévention de plusieurs types de cancers tels que le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx. Une consommation modérée de citron, entre 1 et 4 portions par semaine, permet de réduire les risques de cancers ayant pour cible le tube digestif ainsi que la partie supérieure du système respiratoire.

Contre-indications :

Le citron est certes un excellent remède pour bien des problèmes, mais il peut, dans certains cas, être très déconseillé, notamment pour les personnes ayant un ulcère à l’estomac ainsi que celles souffrant de calculs biliaires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire