mercredi 6 mai 2015

Faire ses propres lingettes

Les lingettes désinfectantes sont très chères. Pour moins, vous pouvez faire les vôtres à la maison ! De plus, vos lingettes seront sans produits chimiques, contrairement à celles vendues en magasin.
Avec l’aide de vinaigre et de savon  vaisselle liquide, vos compteurs brilleront sans l’utilisation de produits chimiques. Et vous allez adorer la façon dont ce bricolage facile peut être fait à plusieurs reprises à l’aide d’une boîte de café réorientée. Fabriqué à partir de tous les ingrédients naturels en ajoutant un peu de votre huile essentielle préférée personnalisez ces lingettes de nettoyage écologiques.
Le matériel :
– une boîte de café avec un couvercle en plastique
– rouleau de papier absorbant
– couteau bien aiguisé
– 1/2 tasse de vinaigre
– 1/4 tasse d’eau
– 1/4 tasse d’alcool à friction
– 1 cuillère à café de savon vaisselle liquide
– 10 gouttes d’huile essentielle (facultatif)
– peinture en aérosol (facultatif)
– aiguille
– ciseaux
Comment faire :
Recycler une vieille boîte de café pour ce bricolage est une façon amusante de créer un conteneur qui peut être utilisé encore et encore. Vous pouvez le peindre avec de la peinture en aérosol afin de l’harmoniser à votre décor.
Couper le rouleau de papier absorbant en deux à l’aide d’un bon couteau. Écrasez-les ensuite dans la boîte de café.
Mélanger le vinaigre, le savon vaisselle, l’alcool à friction et l’eau dans un petit bol. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, ce qui personnalise l’odeur et renforce ses pouvoirs antibactériens.
Verser lentement le liquide sur les serviettes en papier. Une fois qu’ils sont saturés, retirez soigneusement le carton du centre, et tirez une serviette en papier à partir du milieu.
Percer plusieurs trous à travers le plastique à l’aide d’une aiguille au centre du couvercle. Puis étirer l’ouverture à l’aide d’une paire de ciseaux.
Bon nettoyage !

Source : Popsugar.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire