lundi 27 avril 2015

Que faire des sachets de thé utilisés ?

Les sachets de thé noir sont parfaits pour diverses tâches de nettoyage en intérieur. Une fois humidifiés avec de l'eau bouillante, ils peuvent servir à polir les meubles en bois ou à lustrer les miroirs. En le mettant dans un vaporisateur rempli d'eau, le thé infusé devient très utile pour laver les vitres, faire disparaître les tâches de graisse sur les couverts et les assiettes ou nettoyer les plaques de cuisson.
Parfum------
Comme le café, le thé à la propriété d'absorber les odeurs. Il est donc très pratique de mettre un sachet usagé dans un coin du réfrigérateur, près des plaques de cuisson ou dans les toilettes pour éviter la propagation d'odeurs désagréables. En plus de neutraliser les effluves indésirables, le sachet de thé diffuse le parfum de son contenu. On peut aussi en mettre dans la litière du chat ou de le passer sur les mains après avoir coupé des oignons ou manié de l'ail.
Nuisibles
------
Des mauvaises herbes et des champignons se répandent à la vitesse grand V dans votre jardin ? Comme pour le nettoyage de votre appartement, utilisez un spray contenant un sachet de thé et de l'eau froide et vaporisez le contenu sur vos plantations. Très rapidement, votre jardin sera débarrassé de toutes les plantes indésirables. Des petits sachets de thé secs disséminés dans les tiroirs et les placards seront très efficaces pour lutter contre les souris et les araignées, puisque ces animaux détestent l'odeur du thé.
Divers


Après avoir utilisé votre sachet de thé de toutes les manières possibles, ne le jetez surtout pas ! Si vous avez des plantes ou un jardin, posez-le sur la terre : il possède de grandes propriétés stimulatrices pour les plantes. Sans oublier qu'il est biodégradable. Il peut aussi être utilisé au fond des pots pour mieux retenir l'eau d'arrosage. Enfin, pour les passionnés de photographie vintage, passez-le sur une photo et vous obtiendrez un effet sépia quasi instantanément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire