Comment éradiquer ces petites bestioles qui bien souvent rendent visite à nos petits écoliers.
Pour vérifier si
vous avez bien des poux et non pas une simple démangeaison prenez un peigne fin
et coiffez-vous sur une feuille blanche, vous aurez bientôt le verdict.
Pas
de grandes dépenses en sprays et autres shampoings anti poux, l'huile
essentielle de lavande est bien connue pour en mettre sur les cheveux quand il
y à une alerte, mais quand ils se sont installés là, c'est plus embêtant.
Alors comme ils n'aiment pas l'odeur du vinaigre, chauffez en un peu et imbibez votre cuir chevelu, insistez aux endroits qu'ils préfèrent à savoir la nuque derrière les oreilles et au sommet de la tête.
Enveloppez vos cheveux avec une serviette ou mieux le bonnet de douche ou même un sac plastique. Laissez agir pendant environ deux heures et adieu les indésirables.
Le même procédé peut être fait avec du pétrole de l’huile ou mayonnaise, qui les fait glisser et se décoller et un peu de pub la soupline a la lavande est aussi efficace.
Mélangez du jus de citron avec l’huile
d’olive l'huile de jojoba ou l'huile de lavandin ou d'argan (cela les étouffe) . Laisse agir 1 heure, ensuite rincez et faites un bon
shampoing séchez bien les cheveux. !!!! A faire une fois par semaine jusqu’à
l’extermination
Une coloration est elle aussi néfaste pour ces bebêtes.
Pour ceux qui ne le savent pas, les poux n’ont rien à voir avec une mauvaise hygiène, car il a été prouvé que les poux aiment les cheveux propres; d'ailleurs au plus qu’on les lave plus ils se reproduisent..
Après il faut savoir qu’il faut tout désinfecter, literie, vêtements, fauteuils, voiture etc., Vous pouvez aussi mettre au congélateur des vêtements non lavables. Eh oui ces poux sont vraiment des grands patrons, ils donnent du boulot à pas mal de monde !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire