13 N
Extracteur de jus
L'année passée j'ai eu un extracteur en prêt et cela m'a séduit, moi qui suis très écolo et aime faire mes propres jus de fruits ou légumes et ce sans additifs et autre saleté et surtout utiliser ce que j'ai dans mon potager.
Je viens d'acquérir un extracteur de jus acheté sur le net 25€
.Je fais mes jus de fruits pour toute l'année, cela se conserve comme les confitures à la cave ou dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
La cuisson vapeur permet d’extraire le jus des fruits et légumes pour obtenir des boissons aux arômes délicieux,. Sirops, jus de fruits, confitures, gelées. Remplissage facile des bouteilles grâce à l'embout extra-long.
J'utilise des bouteilles récupérées,ayant contenu des jus de fruits et avec un fermoir métallique
Jus de pomme . Je les mets dans cette casserole à trois étages, juste lavées et coupées en 4 sans additionner du sucre puisque ce fruit est assez sucré naturellement.
Raisin- Je les lave et égrène et laisse cuire +-20mn
Mûres, prunes et coings je mets 250 gr de sucre par kilo de fruits.
Jus de tomates ou carottes- 20mn de cuisson
Quand les fruits ou légumes sont assez tendres je remplis les bouteilles à l'aide du petit tuyau, je les ferme immédiatement et les retourne jusqu'à ce que le liquide soit froid.
NB- Avec ce jus et le même poids en sucre vous pouvez faire de bons sirops, confitures et gelées.
:Utilisé sans son récepteur de jus, il devient alors cuit-vapeur ou marmite grand volume, idéal pour cuire légumes, viandes, poissons, moules...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire