dimanche 18 avril 2010

Pieds

Pieds gonflés en fin de journée?
Poche de glace :
Des petits pois verts congelés sont la meilleure façon de faire des applications de glace sur une entorse ou foulure. (ou des noyaux de cerises ou olives)

Froid aux pieds
En hiver par moins 40° (centigrades), si vous avez froid aux pieds faites chauffer légèrement quelques pièces de monnaie (ou autres) avec un briquet ou sur une source de chaleur quelconque et glisser les dans vos bottes. Cela suffit à dilater les vaisseaux capillaires et à rétablir la circulation sanguine.
Pieds froids - frottez les avec de l'alcool camphré 


Vous pouvez en dépannage découper une paire de semelles dans du carton, cela chauffera un peu les pieds
 sable--- marcher le long de la plage , sur le sable est excellent pour exfolier la peau des pieds et activer la circulation
---
Bain de pieds
Mettez vos pieds dans une bassine avec de l'eau oxigénée, cela vous évitera d'avoir des problèmes aux pieds, genre engelures et mauvaises odeurs.
cor au pied -



-Faites macérer quelques feuilles de lierre dans un bon vinaigre de vin rouge pendant quatre à cinq jours APPLIQUEZ une de ces feuilles sur le cor, en le maintenant avec une gaze ou un morceaux de sparadrap .gardez le pansement pendant 3 jours , prenez ensuite un bain de pieds très chaud et retirez la partie cornée qui se décolle facilement.



DES cataplasmes de mie de pain vinaigrée appliqués sur un cor en viennent à bout assez facilement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire