vendredi 30 mars 2018

Curcuma et ses effets bénéfiques pour la santé


Curcuma
La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antioxydants et antimicrobiennes qui en font une solution naturelle parfaite contre les bactéries  et microbes.
*                  Les recherches scientifiques rapportent que cette substance vitale a un impact positif sur l’ADN, la survie cellulaire et sur les molécules inflammatoires. De plus, il a également la capacité de réduire les symptômes de l’arthrose. 

*                  La Turmerone est un autre composé du curcuma et il est connu comme un élément bio-actif qui a la capacité d’améliorer la fonction cérébrale et même de traiter la maladie d’Alzheimer en réparant les cellules dans le cerveau.
*                   
*                  Ce dont vous avez besoin : 1 cuillère à soupe d’épices au curcuma, 100 grammes de miel biologique
*                  Préparation : La préparation est très simple. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bocal en verre et les mélanger ensemble jusqu’à avoir une consistance homogène.
*                   
*                  Instructions : Si vous avez la grippe, prenez une demi-cuillère de l’antibiotique toutes les heures. Le lendemain, continuez à prendre la même quantité, mais cette fois-ci toutes les 2 heures. Le troisième jour, prenez la même dose, trois fois par jour (matin, midi, et soir).
Avant d’avaler le mélange, assurez-vous de le faire fondre dans votre bouche. N’hésitez pas à l’ajouter à votre tasse de thé ou de lait. Il aura toujours le même effet !
*                   
*                  http://www.topsante.org/plus/actuces-naturelles/4147-antibiotique-naturel-avec-du-curcuma

----

Le lait d’ail : Guérit l’asthme, la pneumonie, la tuberculose, les problèmes cardiaques, l’insomnie, l’arthrite, la toux et de nombreuses autres maladies!
 
Le mélange de l'ail et le lait pourrait sembler étrange, mais après avoir connu tous ses avantages pour la santé, il va certainement devenir l'une de vos boissons préférées! 

Avantages pour la santé de cette boisson:
Traite la toux Vous devriez enrichir cette boisson en ajoutant du curcuma. L'ail détruira les bactéries, et le remède apaisera une toux chronique.
Régule le taux de cholestérol La consommation quotidienne de cette boisson pendant une semaine réduira le mauvais cholestérol et augmentera le bon.
Traite l'arthrite La consommation régulière du lait d'ail apaise les douleurs d'arthrite et soulage l'inflammation.
Traite l'asthme Vous devriez manger 3 gousses d'ail avant d'aller dormir pour soulager les problèmes d'asthme.
Problèmes cardiaques : Le lait d'ail permettra de réduire le mauvais cholestérol et d'empêcher la formation de caillots. Pour obtenir les meilleurs effets possibles, utilisez du lait faible en gras ou écrémé.
Combat la pneumonie Consommer le lait d'ail trois fois par jour pour traiter la pneumonie.
Lutte contre l'insomnie Ce lait vous détendra et vous aidera à s'endormir facilement.
Voici comment le préparer:
Ingrédients:
-  10 gousses d'ail émincées
-  500 ml de lait
-  2-3 cuillères à café de sucre
- 250 ml d'eau
Méthode de préparation:
- Vous devez verser le lait et l'eau dans une casserole, et ajouter l'ail haché.
- Ensuite, placez-la à feu moyen et chauffez jusqu'à ce qu'il bouille. Remuer à l'occasion, filtrez, et à la fin, ajouter le sucre.
- Notez que vous devez boire le lait d'ail lorsqu’il est chaud.
****

Le curcuma n’est pas seulement une épice, c’est un médicament. Dans certains cas, il fonctionne mieux que les médicaments dans la lutte contre les problèmes de santé tels que la stéatose hépatique, l’arthrite, la perte de poids, la dépression et même le cancer.
Le composé actif du curcuma, la curcumine, a des propriétés analgésiques comparables à l’ibuprofène. Il atténue la sensation de douleur en déclenchant une réponse dans les récepteurs opioïdes du cerveau. Contrairement aux médicaments, le curcuma ne provoque pas de dépendance.
Dans une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, le curcuma s’est avéré efficace dans le traitement de l’arthrose. Sur une période de six semaines, une partie des participants a reçu 800 mg d’ibuprofène et les autres sujets ont pris 2 000 mg de curcuma.
À la fin de l’étude, ceux qui prenaient du curcuma ont montré de meilleurs résultats montrant que l’épice entièrement naturelle est non seulement plus efficace mais aussi plus sûre que les pilules.
Recette naturelle au curcuma
Ingrédients :
  • 1/3 de tasse de curcuma moulu
  • Une pincée de poivre noir moulu
  • 3 cuillères à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue
Préparation :
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol pour faire une pâte.
  • Prendre un peu de pâte de curcuma et la rouler en petites boules.
  • Placer au congélateur pendant environ 1 heure et retirer.
  • Conserver dans un récipient en verre et le garder dans le réfrigérateur.
  • Prendre 2 à 3 fois par jour.
Mise en garde :
Le curcuma est à éviter pour les personnes qui ont des maladies ou des troubles de la vésicule biliaire. Et en cas de prise d’autres médicaments, il peut influencer leur effet. D’où la nécessité d’en parler à son médecin traitant.
                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire